L’O.G.E.C est l’organisme de gestion de l’enseignement catholique.
L’OGEC de la Chevallerais a pour rôle la gestion administrative et financière de l’école, en étroite collaboration avec le chef d’établissement.
Les postes les plus importants sont les suivants :
- gestion des recettes (contribution familles et commune, autres recettes),
- gestion des dépenses (eau, électricité, copieur, fournitures pédagogiques),
- gestion du personnel non enseignant (versement des salaires, formation, entretien annuel…),
- mise en conformité avec la règlementation (contrôle Apave, qualité de l’air, accès personne à mobilité réduite),
- dépôt de demande de travaux (ex : toiture, portail).
Nos partenaires principaux sont :
- l’Udogec – Union Départementale des Organismes de Gestion de Loire Atlantique, pour toutes les questions relatives au droit du travail, à la règlementation des bâtiments….
- la commune de la Chevallerais
- et bien sûr, l’Apel.
Nous sommes une petite association, les liens avec l’Apel et les parents de l’école sont très étroits et souvent informels.
L’Ogec se réunit régulièrement (environ huit fois par an) et renouvelle son conseil d’administration en assemblée générale chaque début d’année scolaire.
Composition du bureau:
Présidente: Cécile GUERIN
Secrétaire: Cécile GUERIN
Trésorière: Gwénaëlle EPIARD
Vice trésorière: Eugénie OLIVEIRA
Adresse mail: ogeclachevallerais@gmail.com
Rapport d’activité:
20211109 RA OGEC_APEL 2020_2021_commenté
Documents de présentation: