Programmes TV éducatifs- FranceTV

« La Maison Lumni, l’émission »

France tv renforce encore son offre éducative en proposant de nouveaux cours et une évolution des horaires. Aperçu du nouveau programme. (Mise à jour : 30 mars

La Maison Lumni, une émission quotidienne de 52 minutes dédiée aux élèves de 8 à 12 ans, réalisée en lien avec le ministère de l’Éducation nationale, est désormais proposée à 16.45 sur France 4 et toujours à 10.00 sur France 2 et à 11.00 sur France 5. Et toujours en replay sur Lumni.fr et la plateforme vidéo france.tv.En complément de La Maison Lumni, l’émission, des déclinaisons adaptées à chaque niveau scolaire sont proposées : La Maison Lumni, primaire, La Maison Lumni, collège, La Maison Lumni, lycée. Un cours filmé pour réviser les notions fondamentales de maths et de français à destination du primaire et du collège et des cours d’une heure pour réviser le programme de français, maths, anglais, histoire-géographie, sciences physiques et sciences naturelles pour le lycée.
Ces cours enregistrés sont dispensés par des enseignants du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Retrouvez aussi des ressources pour les maternelles sur le sitehttps://www.lumni.fr/primaire

emploi du temps