L’arbre de Nöel de l’école

L’arbre de Noël de l’école Saint-Aubin s’est tenu le 1er décembre 2017.

Ce temps festif était organisé cette année autour d’un marché et d’un concert dans la salle du Théâtre.

Le marché proposait des bricolages et des gourmandises réalisés par les enfants lors d’ateliers multi-âges, ainsi qu’une vente de gâteaux et de boissons organisés par L’APEL.

Le concert était divisé en deux parties. Les élèves de maternelle ont  interprété un chant de Noël et une version locale de la comptine « Mon âne » intitulée « Gribouille ».

Les élèves de l’école élémentaire ont interprété différents chants sur le thème de l’école et de la campagne en lien avec le projet d’année intitulé « Communiquer pour s’ouvrir à l’environnement proche ».

Ce concert a été préparé par Sylvie Olichon  (Association « Musique et danse ») et par les enseignants.

Cette soirée fut un très agréable moment de partage et d’échanges, ponctuée par la visite surprise du… Père Noël !