Bande annonce: Projet métamorphose

Nous avons participé avec plaisir au projet métamorphose qui nous a permis de découvrir des nouvelles technologies, de rencontrer d’autres élèves et enseignants de l’IME de Carquefou et une artiste du Frac.

Après avoir observé tous types d’œuvres autour de la/des Métamorphose(s), et de longues discussions sur ce que cela évoquait pour nous, les métamorphoses de personnages dans les jeux vidéo et dans les films ont retenu notre attention. Pendant cette même période de réflexion autour du projet, le carnaval de l’école se préparait, et cela a été comme une évidence… pour ce jour nous allions nous métamorphoser comme nos héros de cinéma ! Nous avons donc eu l’idée d’une bande-annonce de film.

Le pitch : Des élèves d’une école lambda où tout se déroule comme partout ailleurs viennent en classe, déguisés, pour le carnaval. Mais ce jour-là, une atmosphère étrange règne dans l’école…Que se passe -t-il ? Il semble que les élèves ne peuvent plus se défaire de leur déguisement, sortir de leur rôle et même qu’ils aient été transportés dans l’univers de leur personnage.  Seuls Jules Verne et Léonard de Vinci peuvent les sortir de là grâce à l’invention d’une machine révolutionnaire « Une sorte de presse poussée à son paroxysme », M. De Vinci fabrique un objet magique pour les délivrer de leur métamorphose… Vont-ils être libérés ?