Ma Petite Planète

Du lundi 13 mars au lundi 3 avril, tous les élèves de l’école ont participé au jeu Ma Petite Planète. Le but: réaliser le maximum de défis écologiques en trois semaines, à l’école et à la maison.

Ainsi nous avons été ramasser les déchets dans la Chevallerais, faire des câlins aux arbres, utiliser du savon solide, manger des repas végétaliens, observer et mieux connaître les insectes du jardin, réaliser des oeuvres à la façon de l’artiste Arcimboldo avec des fruits et des légumes, réaliser la posture du papillon en yoga, fait de jolis dessins pour les personnes âgées… Que de belles actions!

Pour finir, nous avons réalisé une grosse goutte d’eau tous habillés en bleu pour soutenir la protection des eaux douces puis nous avons fait une marche « climat » dans les rues de la Chevallerais pour inciter tout le monde à prendre soin de la Nature. Nous avons clôturé le jeu par un pique-nique zéro déchet!