La rentrée pour les CM2

C’est parti pour une nouvelle année à l’école St Aubin !

Dans le cadre, du projet d’école « Grandir entre art et culture », les CM2 ont commencé les ateliers théâtre qu’ils pratiqueront toutes les deux semaines, au moins jusqu’à Noël.

Par ailleurs, dans le cadre de la littérature, ils vont s’immerger dans l’univers magique et mystérieux d’Harry Potter.
Décorée aux couleurs de Poudlard, leur classe les invite à découvrir et à travailler autour du premier tome de la saga de J.K Rolling : Harry Potter à l’école des sorciers. Au programme, étude de texte (compréhension, structure, étude des personnages…), et une organisation de classe en quatre maisons, celles de ladite école de sorcellerie. Les enfants y sont répartis pour accomplir les responsabilités et pour relever les différents défis en maths et en français qui leur permettront peut-être de remporter la Coupe des 4 maisons !

Les débuts en images: