Des intervenants à l’école

Cette semaine, nous avons reçu Anthony Marsais. Il est venu présenter son métier et le matériel qu’il utilisera lors du tournage du clip vidéo de l’école, qui aura lieu le 16 mai.

A présent, aux élèves de jouer, pour trouver les idées de plans qui viendront  illustrer l’hymne de l’école.

Nous avons également reçu la visite de Laetitia Moreni, journaliste qui intervient dans les écoles, dans le cadre de la résidence artistique, proposée par la communauté de communes. Elle est venue expliquer aux élèves de CP/CE1 et de CE2 en quoi consiste le métier de journalisme. Les prochaines séances auront pour objectifs de préparer nos élèves à devenir de vrais apprentis journalistes (prises de son, de notes,  d’images et rédaction de questions). Ils devront réaliser ensuite, l’interview d’Esther, notre assistante Erasmus espagnole.