Une journée au Croisic pour les élèves de Saint-Aubin

Chaque année, l’équipe enseignante organise une sortie de fin d’année  regroupant l’ensemble des élèves (de la PPS au CM2).

Ainsi, le 29 mai dernier, toute l’école est partie à la mer, au Croisic.

La journée s’est articulée autour de différentes activités :

La matinée a permis aux enfants de profiter de la plage. Chacun a pu s’amuser librement (pêche aux coquillages, châteaux de sable, partie de raquettes etc…).

Ce temps s’est conclu avec un grand pique-nique.

L’après-midi a été consacré à la visite de l’Océarium. Les élèves ont admiré les raies du Pacifique, les requins d’Australie, le lagon et ses poissons colorés, l’espace atlantique et ses pieuvres, ses méduses et ses hippocampes.

Le repas des manchots fut un peu écourté par une pluie diluvienne. Cela nous a rappelé, si nécessaire, que le temps avait été idéal jusque-là.

Ce fut une journée très agréable, particulièrement attendue puis appréciée par les élèves.

Vous trouverez ci-dessous un pèle-mêle  illustrant différents moments.

Merci aux parents présents qui ont su accompagner les élèves avec bienveillance et efficacité.

Merci aussi à l’APEL qui a pris en charge financièrement le coût des cars.

L’équipe enseignante