Emmaga‘z’ailes

« Les Sénégazelles » est une association de femmes qui cherchent à récolter des fournitures scolaires pour ensuite partir au Sénégal les distribuer dans les écoles. Une fois arrivées en Afrique, tous les matins à huit heures elles parcourent dix kilomètres dans la brousse et la savane, pour rejoindre différentes écoles.

Emmanuelle et Magalie qui sont deux Chevalleraisiennes, et qui se font appelées les Emmaga’z’ailes sont venues nous présenter ce projet, féminin, sportif et solidaire. Elles nous ont montré des photos, leur parcours et elles nous ont fait une demande. Avant leur départ, nous avons rassemblé pour les enfants sénégalais, des fournitures scolaires et toutes les classes ont fabriqué des jeux de société.

Aujourd’hui Emma et Magalie sont venues les récupérer, nous avons mis nos jeux dans leur valise.

Nous allons maintenant pouvoir suivre leurs aventures sur leur site internet.

auteurs de l’article: Briek et Marius (CM2)