Les MS-GS rencontrent leurs correspondants à Nantes

Jeudi 5 avril, les élèves de la classe de MS-GS se sont rendus à Nantes pour rencontrer leurs correspondants de l’école Notre-Dame de Toutes-Aides.

Cette rencontre fait suite à de nombreux échanges de lettres et de petits bricolages depuis le début de l’année scolaire.

Nous sommes arrivés à Nantes aux alentours de 10 heures. Nous avons commencé par satisfaire les besoins essentiels en partageant un goûter dans une promiscuité propre à faciliter les échanges.

Nous avons ensuite effectué un trajet en tramway jusqu’au château et la cathédrale.

Chaque freinage fut un grand moment de joie pour les enfants.

Vers 12h15, il était grand temps de passer au pique-nique. Nous nous sommes alors rendus au jardin des Plantes où nous avons pu admirer les oeuvres de Claude Ponti et profiter des jeux inspirés de son oeuvre.

Après le pique-nique et ce temps de jeux libres, les élèves ont participé à une chasse au trésor. L’objectif était de retrouver 6 poussins, inspirés de l’oeuvre de Ponti, cachés dans le jardin des plantes.

Après un dernier petit temps de jeux libres, il était temps de reprendre le car pour revenir à l’école.

Ce fut une très agréable journée ensoleillée.