Festicaté

Vendredi 23 mars, les élèves de Ce2 faisant de la catéchèse à l’école ont été invités à une journée « Festicaté » à Bouvron.

Cette journée a permis aux élèves de différentes écoles ( Blain, Le Gavre, Bouvron, St Omer, Notre Dame des Landes, Héric, St Emilien de Blain) de se rencontrer autour du thème de la « Semaine Sainte ».

Au programme:

-> Matinée en petits groupes pour travailler sur les différents jours de la Semaine Sainte et réaliser un panneau.

-> Les panneaux de chaque groupe ont ensuite été mis en commun pour reconstituer toute la Semaine Sainte.

-> 12h30: Pique-nique en groupe et pause récréative dehors.

-> L’après-midi, nous avons fait une célébration avec le Père Frédéric. Nous sommes repartis avec un petit phosphore chacun (réalisé par un des élèves présents).