OGEC ECOLE ST AUBIN

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association loi 1901.

Quel est notre rôle ?

La définition de notre objectif est le suivant : « fondation et entretien des écoles catholiques ainsi que la gestion de tout ce qui se rapporte à l’éducation ou à l’enseignement. »

Notre Ogec est au service de l’école.

Comment ?

• par la gestion financière et comptable de l’école
  • par l’entretien du patrimoine mobilier et immobilier
  • par l’emploi et la rémunération du personnel non enseignant (le personnel enseignant est rémunéré par l’Education Nationale)

Nos membres

Nous sommes 5 :

• Catherine Alo – Présidente
  • Sébastien Halgand – Vice-Président
  • Damien Delanoë – Vice-Président
  • Gwenaëlle Epiard – Trésorière
  • Clémentine Blandin – Secrétaire

Notre activité

Nous nous réunissons une fois par mois. Un ordre du jour est établi préalablement pour lister les points qui seront discutés au cours de la réunion appelée aussi Conseil d’Administration.

La présidente de l’Apel, Mélissa Lebeau et la directrice de l’établissement, Manuella Praud, participent à ces réunions.

A l’issue de cette réunion, Clémentine Blandin, secrétaire, rédige le compte-rendu qui est approuvé en ouverture de la réunion suivante. Ces compte-rendus permettent une traçabilité et une visibilité des actions entreprises par l’Ogec, point particulièrement important lors d’un changement de bureau.

Une fois par an, nous sommes tenus d’organiser une Assemblée Générale, au cours de laquelle nous présentons le bilan financier de l’école, les actions entreprises ainsi que nos projets.