A la recherche du mot mystère !

En sport cette année, nous avons fait de la course d’orientation. A l’aide d’un plan de la cour, nous devions rechercher des balises cachées, une fois une balise trouvée, nous devions tamponnés notre feuille de route et aller en cherchant une deuxième, et ainsi de suite. Nous avons également appris à nous repérer grâce à des indices sur des photos ou encore grâce à une boussole. Nous avons appris à bien tenir la boussole, à nous déplacer dans une direction (30 pas vers le Nord, 10 pas vers l’Est…).

Après plusieurs séances au sein de l’école, nous avons été mettre en pratique nos compétences en orientation dans un lieu un peu plus éloigné. Nous avons été derrière la mairie, au niveau de la salle des loisirs. Nous étions par équipe de 2 ou 3 et 8 balises à trouver grâce au plan, photo ou boussole.

Chaque balise nous donnait un indice: une lettre. A la fin de la course, nous devions à l’aide de ces 8 lettres, trouver le mot mystère ! Voici les lettres trouvées: L E A T U D I T… alors avez-vous trouvé le mot mystère vous aussi???

Et comme après un moment d’effort, il y a toujours un moment de réconfort, nous avons mangé un petit goûter !!

Un grand merci aux mamans et mamie qui sont venues nous accompagner pour assurer la sécurité !!

 

 

 

 

 

Total Page Visits: 121 - Today Page Visits: 2