Journée sur Nantes

Mardi 29 mars, nous avons passé la journée à Nantes.

Vous allez revivre en partie ce moment avec les mots des enfants :

» Nous sommes montés dans le car. On est arrivés dans la classe de nos correspondants. On a vu leurs tables (elles sont alignées !), leurs sous-mains, des squelettes en coton-tiges. On a pris un petit goûter pour prendre des forces.

Ensuite nous sommes montés dans le tramway. Nous avons adoré car ça va vite et on « tombe ».

IMG_1136

IMG_1139

IMG_1156

Après, nous avons visité Nantes. On a vu des animaux (« chat noir », deux canards, un rat-goutteux…), des mosaïques de l’artiste Waldo:

nantes_street_05

Mais aussi des « têtes de bonhommes » (mascarons), la fontaine de la place Royale, le théâtre Graslin, le passage Pommeraye, etc…

IMG_1144

Après cette visite, nous avons pique-niqué dans le château:

IMG_1146

IMG_1149

IMG_1150

IMG_1148

Pour sortir du château, nous sommes montés sur un pont pour traverser les douves et admirer le « miroir d’eau ».

IMG_1154

Puis nous avons repris le tramway pour retourner dans l’école de nos correspondants. Nous avons fait une récréation tous ensemble:

IMG_1159

IMG_1161

IMG_1160

Après la récréation, nous sommes allés dans la classe de nos correspondants pour fêter l’anniversaire de Carole, leur maîtresse.

IMG_1162

IMG_1163

IMG_1164

Enfin, nous avons pris le car pour revenir à l’école Saint-Aubin. »

Cette journée a été vraiment très agréable et les enfants étaient ravis.

C’est à nous, désormais, de recevoir nos correspondants 🙂 Date prévue: 7 juin.