Oyez Oyez braves gens !

Les élèves de la classe sont partis à l’assaut du Moyen-Age.  Le plan de bataille comporte plusieurs étapes dont voici quelques éléments.

Nous travaillons le vocabulaire spécifique (douves, herse, créneaux, roi, reine …) quotidiennement dans le cadre du mot du jour.

Nous découvrons des albums comme celui de Geoffroy de Pennart:

Pennart_laprincesseledragonetlechevalierintrepide

Les enfants réalisent également des productions artistiques dont vous découvrirez ci-dessous quelques exemples:

IMG_1109 (1)IMG_1108IMG_1107IMG_1107IMG_1111 (1)

Toutes les productions sont affichées dans la classe. Je vous invite à les découvrir lorsque vous déposez ou récupérez votre enfant.

Nous continuons à travailler le geste graphique avec les « dessins par étapes ». Sur une grande feuille, les enfants ont dessiné un château, un chevalier, une princesse et un dragon. Vous pourrez admirer les chefs-d’oeuvre dans le dossier de fin de période.

Lors des temps d’autonomie, les élèves peuvent également réaliser en coopération des puzzles:

IMG_1112 (3)

L’assaut final aura lieu le 29 mars, à Nantes, lors de la visite du Château des Ducs.