Dernier goûter des maternelles

Visite de la classe de CP

« Nous avons visité la classe de CP. On s’est assis et nous avons posé des questions à Sandrine sur les affichages et les rituels. Nous avons regardé ce qu’il y avait dans les casiers: des cahiers et des trousses. C’était trop bien ! » Texte dicté par les élèves.

Basket-ball

Avant de nous mettre à la danse de la Kermesse, nous avons fait un module de basket tous les lundis au city stade. Nous avons appris à se déplacer en dribblant, à défendre, à shooter, à faire le double pas. Voici quelques uns de nos matchs en photos.

Aux jardins de Brocéliande

Avec tous les enfants de l’école nous sommes allés aux jardins de Brocéliande, en Bretagne. Nous avons pris le car et nous sommes arrivés 1h15 après. Le voyage était un peu long mais ça en valait la peine. Nous avons tout d’abord visité les poulaillers bizarres : les poules était dans des pièces de maison.