La championne paralympique Marie-Amélie Le Fur est venue à la rencontre des élèves de l’école.

Vendredi 6 octobre, Marie-Amélie Le Fur est venue répondre aux questions des élèves de l’école Saint-Aubin.

Cette rencontre concluait  notre projet d’école 2016-2017 dont le thème était l’ouverture aux autres, à la différence.

Athlète handisport de très haut niveau, Marie-Amélie est détentrice de 8 médailles olympiques (jeux paralympiques de Pékin, Londres et Rio).

« Vous avez le droit de regarder mais pas de vous moquer. La personne n’est pas moins bien que vous, elle est juste différente ».

Adaptant son discours aux différents publics, répondant avec naturel et souci de la précision aux questions préparées par les élèves, Marie-Amélie Le Fur avait à coeur de faire passer un message de tolérance et de vivre-ensemble.

Toute l’équipe tient à la remercier pour sa disponibilité et son investissement dynamique lors de cette rencontre.

Un grand merci également à Madame Lebeau, qui a rendu possible cette journée.

L’équipe enseignante

Cette rencontre a même eu les honneurs de la presse: