CM- sortie à Nantes

La sortie à Nantes

Nous sommes allés à Nantes.

Nous avons commencé par le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, puis nous avons eu une séance au planétarium. Au Mémorial de l’abolition de l’esclavage nous avons fait un rallye avec un questionnaire. Le planétarium c’ était trop bien avec l’illusion de l’espace.

L’après-midi, nous sommes allés dans une école d’imprimerie où nous avons eu chacun notre livre avec nos nouvelles écrites pendant l’année, suite à l’étude des nouvelles du livre « C’est bien » de P. Delerm.

Résultat de recherche d'images pour "c'est bien delerm"

C’est M. Tanguy, le papa de Flora, qui travaille là-bas qui a confectionné nos recueils d’histoires. On était trop contents et on le remercie encore pour ce qu’il a fait pour nous !

Merci aussi aux mamans et au papa qui nous ont accompagnés!

Liah

C’est bien de faire une sortie à Nantes

On arrive à l’école, on est tout excité de partir à Nantes. On est dans la classe, on a son sac avec son eau, ses chips et ses sandwichs. La maîtresse veut nous parler, c’est super on a un gilet jaune et un petit papier avec le numéro de la maîtresse et de l’école. C’est bon, on est prêts. On monte dans la car qui nous emmène à Nantes. Génial, on est à Nantes. On va au Mémorial de l’abolition de l’esclavage, ensuite, au planétarium, puis on mange notre pique-nique. Enfin,on va dans une école d’imprimeur et on nous explique comment fonctionne les machines.
On rentre à l’école fatigués mais très heureux de notre journée.

C’est bien de faire une sortie à Nantes.

Liah